En ce qui concerne la chirurgie esthétique, le visage est de loin la partie du corps qui fait l’objet de plus d’attention. Avec le progrès de ces opérations on peut maintenant modifier beaucoup de parties du visage.
Les chirurgies esthétiques du visage peuvent apporter beaucoup de changement en changeant quelques millimètres seulement. Mais comme toute procédure chirurgicale, elles ont un prix.
En fonction de la surface à opérer et surtout de la complexité de l’opération, les chirurgies du visage peuvent coûter assez cher.
C’est pour ça qu’il est important de connaitre les tarifs de ces procédures pour se faire une idée de ce qu’on aura à débourser.
Les différents types de chirurgies esthétiques
La chirurgie esthétique du visage comprend énormément de techniques et de pratiques différentes. À l’heure actuelle, on peut apporter des modifications dans à peu près n’importe quelle partie du visage.
Ces chirurgies peuvent être regroupées dans 8 grands groupes bien distincts :
- les blépharoplasties qui sont les chirurgies des paupières inférieure et supérieure;
- les rhinoplasties;
- les liftings cervico-faciale;
- les otoplasties ou recollement des oreilles décollées;
- les liftings et les réductions des lèvres;
- les lipofilling de rajeunissement et les lipoaspirations du visage.
Sans compter la pose d’implants au niveau des pommettes ou la pose d’implant de cheveux au niveau du front.
Pour chacune de ces techniques, il existe plusieurs sous catégories comme les rhinoplasties de la pointe, les rhinoplasties primaires et secondaires etc.
Le visage représente certes une toute petite partie du corps mais ça ne change pas que les chirurgies esthétiques du visage sont très sophistiquées.
Quels sont les tarifs pour les chirurgies du visage à Paris ?
Paris est une des villes les plus chères en termes de chirurgie esthétique en France. Bien que le visage ne soit qu’une petite partie du corps, les chirurgies du visage peuvent être très coûteuses.
Dans le cas des rhinoplasties (de la pointe, primaire ou secondaire) il faut s’attendre à des prix entre 3500 euros et 6000 euros.
En ce qui concerne des opérations plus complexes comme les rhinoplasties ethniques ou les rhinoplasties avec greffes, elles varient entre 8500 et 13000 euros.
Le prix de la chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, varient entre 1700 et 4500 euros pour une seule paupière.
En ce qui concerne les blépharoplasties des deux paupières, elles peuvent passer de 5000 à 5700 euros.
Les chirurgies des lèvres comme les liftings et les réductions coûtent en moyenne entre 3000 et 5500 euros pour les réductions des deux lèvres et entre 3800 euros et 4500 euros pour le lifting de la lèvre supérieure. Il est aussi possible de se faire réduire une lèvre seulement à partir de 3000 euros.
Pour ce qui est de l´otoplastie, qui permet de réarranger les oreilles décollées, elle coûte entre 4200 et 5000 euros.
La chirurgie esthétique du visage n’a pas que pour unique but de modifier les traits. Elle peut aussi servir à amincir le visage et à le rajeunir. C’est d’ailleurs avec des liposuccions des joues et du menton qu’on peut se débarrasser de certaines poches de graisse disgracieuses.
Le prix des liposuccions du visage varie entre 2300 et 3500 euros. Pour redonner du volume au visage, les lipofillings de rajeunissement sont très pratiques. Ils coûtent entre 3000 et 4200 euros.
Pour finir, les célèbres liftings ont des prix qui varient entre 4000 et 10000 euros. Tout dépend de la clinique chez qui on décide de faire son opération et surtout de l’étendu de la zone à traiter.
Qu’est-ce qui est compris dans le prix d’une chirurgie esthétique ?
Il faut savoir que quand on paye pour une chirurgie esthétique du visage on ne paye pas que pour le geste du chirurgien.
En fonction de l’opération qu’on décide de faire et du temps à passer en clinique, plusieurs choses entre dans le calcul de la facture d’une chirurgie esthétique :
- le prix du matériel qui a été implanté dans le corps, on pense notamment au coût des implants mammaires;
- les frais de blocs opératoires, les frais de clinique nécessaires pour hospitalisation des patients ou les soins ambulatoires;
- les frais des aide-opératoire;
- le suivi post-opératoire qui se fait généralement 15 jours après l’opération;
- les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien à Paris.
C’est pour ces raisons déjà citées que le prix des chirurgies esthétiques peut varier d’un cabinet à un autre.
Au final, on espère que cet article vous aura été utile !