Nos conseils pour bien choisir son chirurgien esthétique

Comment choisir un bon chirurgien plasticien ? Quels critères sont déterminants pour faire un bon choix ? Si vous envisagez de subir une chirurgie plastique et esthétique, il est très important de vous mettre entre de bonnes mains et de choisir un bon chirurgien plasticien.

Les résultats de l’intervention dépendent, dans une large mesure, des mains expertes et de la connaissance de la technique dont dispose le médecin pratiquant.

Grâce aux progrès dans ce domaine et à une plus grande professionnalisation, la chirurgie plastique est aujourd’hui très sûre. Cependant, il convient de passer en revue une série d’aspects qui vous permettront de faire le meilleur choix de votre chirurgien.

La première visite est décisive

Il est très important que, lors de la première visite, vous soyez vu par le chirurgien qui va pratiquer l’opération (que ce soit pour une chirurgie esthétique du sein ou tout autre type de chirurgie). De cette façon, vous pourrez être honnête avec lui, lui communiquer vos souhaits et vos attentes, mais aussi les doutes que soulève l’intervention.

Lors de cette première visite, le chirurgien fera une évaluation de votre cas pour vous conseiller la meilleure technique et le type d’intervention le plus approprié pour vous.

Le chirurgien vous expliquera en quoi consiste la chirurgie et clarifiera tous vos doutes. La manière dont les informations vous sont transmises doit être claire et surtout réaliste. Un bon chirurgien répondra à toutes vos questions et sera précis dans les détails de l’intervention. Il vous expliquera le type d’anesthésie qui va être utilisé, à quoi ressemblera la période post-opératoire et vous expliquera également les complications pouvant découler de l’intervention.

L’impression que vous avez de votre première visite est très importante. L’attention et le traitement que le chirurgien vous accordera seront une référence pour savoir à quel point l’attention et le dévouement peuvent être au cas où vous décideriez d’opérer avec lui. Un chirurgien qui vous traite à la hâte et avec peu d’explications lors de la première visite a peu de chances de vous accorder l’attention que vous attendez plus tard en cas de doute ou de complication.

Un bon chirurgien plasticien vous expliquera en détail le type d’intervention à réaliser. En ce sens, la sincérité, la clarté et l’empathie sont trois aspects que vous devez valoriser pour faire un bon choix.

L’expérience du chirurgien plasticien et de l’équipe

L’expérience et la carrière du chirurgien sont déterminantes car une longue carrière professionnelle implique une plus grande connaissance de la technique à utiliser selon le type d’intervention. Et cela vaut aussi pour l’équipe. La chose habituelle est que le chirurgien plasticien travaille toujours avec la même équipe d’anesthésistes, d’assistants et d’infirmières.

Lors de la première visite que vous aurez avec le chirurgien, renseignez-vous sur son parcours et le type d’interventions qu’il a réalisées, ainsi que sur le parcours et l’expérience de l’équipe avec laquelle il travaille.

Par exemple, si vous envisagez de subir une chirurgie d’augmentation mammaire, choisissez un chirurgien ayant une grande expérience dans ce type d’intervention. Avec cela, vous assurez la plus haute excellence dans le résultat.

Un bon chirurgien plasticien doit avoir une expérience avérée dans le type d’intervention que vous allez subir.

Les évaluations et les recommandations des autres patients

Normalement, un chirurgien avec une longue expérience a généralement des examens et des évaluations de ses patients. Vous pouvez les consulter sur le site Web du chirurgien, dans les avis Google ou dans les forums qui traitent de ce sujet . Recherchez des avis en ligne et posez des questions sur les forums afin que les patients qui ont subi une intervention chirurgicale avec lui puissent vous donner leur avis. Malheureusement, il y a des personnes indésirables qui peuvent mettre des commentaires négatifs pour le simple désir d’essayer de discréditer. Ces commentaires sont faciles à repérer si vous avez un bon œil critique.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos proches, qui pourront vous recommander un chirurgien, soit par leur propre expérience, soit par l’expérience d’un proche. Un bon chirurgien esthétique a généralement de bonnes critiques et recommandations d’autres patients qui ont subi une intervention chirurgicale avec lui.

Études préopératoires et préparation de l’intervention

Avant toute intervention de chirurgie plastique, des études préopératoires doivent être réalisées. Ils sont un élément fondamental de l’intervention , puisqu’ils permettent au chirurgien et à l’anesthésiste de prendre les précautions nécessaires et garantissent que l’intervention va se dérouler dans les meilleures conditions de sécurité pour le patient.

Dans certaines interventions, le marquage préopératoire fait également partie des éléments fondamentaux pour garantir un résultat satisfaisant.

Un bon chirurgien plasticien vous informera des études pré-opératoires que vous devez subir avant de subir l’intervention et fera le marquage pré-opératoire à l’avance et sans hâte.

Visites post-opératoires et de suivi

Après toute intervention, une série de directives et de recommandations postopératoires doivent être suivies pour éviter les complications. Il est également important que le chirurgien prenne rendez-vous avec vous pour faire les bilans post opératoires nécessaires qui lui permettront de vérifier la bonne évolution de la récupération et que tout soit en ordre.

Il est important que vous ayez une bonne communication avec votre chirurgien pendant la période postopératoire pour tout doute ou problème qui pourrait survenir. Un bon professionnel vous fournira un numéro de téléphone de contact direct pour tout incident qui pourrait survenir. Un autre aspect important à évaluer est la disponibilité de votre chirurgien pour vous assister. Un chirurgien qui a des consultations dans différentes villes ne peut pas être disponible le jour où vous en avez besoin. En ce sens, il est toujours conseillé de choisir un professionnel proche de votre lieu de résidence.

Un bon chirurgien esthétique vous indiquera à l’avance comment se déroulera la période postopératoire et les recommandations que vous devez suivre, en plus de planifier les visites de suivi pertinentes, qui dépendent du type d’intervention effectuée.

Le prix de l’intervention : se méfier du bon, du beau et du pas cher

Subir une intervention de chirurgie esthétique est une décision très sérieuse. Par conséquent, le prix ne devrait pas être le facteur principal dans le choix entre un chirurgien ou un autre. Si vous vous concentrez uniquement sur la recherche du prix le moins cher , vous négligez un certain nombre de facteurs prioritaires. Méfiez-vous de ceux qui proposent des offres promotionnelles ou des remises saisonnières. En général, les meilleurs professionnels ont un prix un peu plus élevé, ce qui arrive dans toutes les professions. Les plus chers ne sont pas non plus nécessairement les meilleurs, cependant, retenez qu’un bon chirurgien plasticien ne doit jamais être choisi en fonction du prix de l’intervention.

Laisser un commentaire