Comment choisir un cabinet de chirurgie esthétique pour rhinoplastie à Paris ?

Prendre la peine de sélectionner un chirurgien esthétique performant est très important pour le bon déroulement de l’intervention chirurgicale du visage, mammaire ou la rhinoplastie. Quand vous optez pour cette dernière, ce n’est pas quelque chose d’anodin, car d’une certaine manière, le résultat pourrait changer toute votre vie. En effet, si tout se passe comme vous le souhaitez, vous serez certainement plus confident(e) en ayant l’apparence et le nez que vous avez toujours voulu avoir.

Cependant, pour bénéficier de résultats satisfaisants, le mieux est de choisir un bon chirurgien esthétique en rhinoplastie.

La rhinoplastie : en quoi consiste cette chirurgie esthétique ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique du nez. Elle permet la correction d’une ou de plusieurs parties du nez que le patient en est insatisfaits. L’objectif de la rhinoplastie, c’est de garantir un bon fonctionnement nasal après l’opération et qu’il soit en parfaite harmonie avec le reste des éléments qui composent votre visage tout en ayant un résultat proche du naturel.

Une rhinoplastie est une chirurgie esthétique courante. D’autant plus que de nombreuses personnes cherchent à se faire opérer du nez parce qu’elles ont développé un complexe ou suite à une déviation de la cloison nasale. Dans ce cas, il s’agit d’une rhinoplastie fonctionnelle.

Il y a une autre alternative, non chirurgicale, qui consiste en l’injection d’acide hyaluronique pour corriger certains défauts.

Comment choisir un cabinet de chirurgie esthétique pour rhinoplastie à Paris ?

Sur Paris, il existe un grand nombre de cabinets de chirurgie esthétique qui font différentes interventions dont la rhinoplastie. Pour bien choisir son chirurgien, il y a plusieurs points que vous devez prendre en compte, comme par exemple :

Vérifier le parcours professionnel de votre chirurgien

Pour commencer, vérifiez que le chirurgien est inscrit à l’Ordre des Médecins. Ainsi, vous saurez tout sur celui-ci. Si vous constatez que le chirurgien en question ne figure pas dans cette liste, il faut donc passer votre chemin.

La rhinoplastie est l’une des spécialités de la chirurgie esthétique. Au moment de vouloir faire cette opération, il est conseillé de centrer ses recherches sur des chirurgiens spécialistes. Plusieurs chirurgiens, quand ils se mettent à exercer, ils se spécialisent généralement dans un type d’intervention qu’ils font fréquemment. Quelques-uns d’entre eux ne s’intéressent, donc, qu’à la rhinoplastie, ce qui leur permet de devenir de vrais professionnels dans le domaine.

Prêter attention au travail et à la réputation du chirurgien

Vous avez tout à fait le droit de demander à voir les photos avant/après des précédentes rhinoplasties que votre chirurgien a réalisé auparavant. Ces dernières attesteront de ses compétences et son savoir-faire. La plupart du temps, il est bien d’avoir recours à un chirurgien esthétique recommandé par un ami, une connaissance ou encore un proche.

Surtout, il ne faut pas hésiter à demander conseil à quelqu’un du domaine de votre entourage pour vous proposer un chirurgien esthétique performant.

L’importance d’une bonne relation avec son chirurgien

Avoir l’envie de faire une rhinoplastie conduit souvent à la rencontre de nombreux chirurgiens pour des consultations préopératoires. C’est une manière pour vous d’établir une relation de confiance et de constater s’il vous écoute, qu’il comprend ce que vous voulez et qu’il prend le temps de vous expliquer :

  • les résultats que vous aurez après l’intervention ;
  • comment se préparer à la rhinoplastie et ce qui suit l’opération ;
  • tous les détails concernant les tarifs qu’il va vous remettre.

Être écouté(e) par votre chirurgien est essentiel durant tout le suivi. Il y a aussi d’autres critères qui sont tout aussi importants, comme la sincérité, votre docteur vous doit bien ça.

Comment se déroule une chirurgie esthétique de rhinoplastie ?

Pour une rhinoplastie normale, le temps de l’intervention pourrait durer de 1 à 3 heures. En effet, il existe deux manières de s’y prendre :

  • le chirurgien s’y prend en passant par l’intérieur du nez, cette intervention se nomme la rhinoplastie fermée ;
  • le chirurgien décide de réaliser une micro-incision au milieu des narines qu’on appelle la rhinoplastie ouverte.

Le praticien décidera d’opter pour une rhinoplastie ouverte au moment où il y a aura un éventuel risque de complication. Cependant, n’ayez aucune crainte, car la cicatrise est presque invisible.

Désormais, vous avez à votre disposition toutes les informations nécessaires afin de choisir un bon chirurgien pour faire une rhinoplastie en toute sécurité.