5 raisons d’envisager une chirurgie d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire reste l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires au monde.

L’âge, la grossesse, les variations de poids et d’autres problèmes de santé peuvent tous avoir des répercussions sur le corps de la femme, en particulier, sur ses seins. Ces derniers jouent un rôle clé dans la définition de la forme de femme.

Plusieurs raisons peuvent justifier le désir de leur augmentation : paraître plus belle en maillot de bain, retrouver les courbes d’avant accouchement, récompenser votre perte de poids, surmonter les effets du vieillissement ou corriger l’asymétrie des seins.

Si la décision de se faire poser des implants mammaires est personnelle et peut être gratifiante, vous devez déterminer si cette intervention vous convient.

Une augmentation mammaire pour gagner en confiance en soi

Les femmes envisagent une augmentation mammaire pour avoir davantage confiance en leur apparence.

Si vous avez tendance à être complexée par vos seins, cette intervention constitue un moyen efficace pour reprendre confiance en vous. Augmenter vos seins est un moyen supplémentaire pour vous sentir bien dans votre peau.

Les recherches montrent que la plupart des femmes sont satisfaites de leur augmentation mammaire et de ses résultats en termes de confiance en soi.

Le fait de sentir que vous remplissez vos vêtements et qu’ils vous vont bien crée un sentiment de satisfaction et de plénitude.

Vous pouvez avoir la silhouette que vous désirez grâce à la chirurgie d’augmentation mammaire, ce qui améliore votre estime de soi, votre image corporelle et votre satisfaction sexuelle.

Les hommes sont plus attirés par les femmes ayant une poitrine plus large et plus galbée. Vous vous sentirez plus attirante avec un plus grand tour de poitrine.

Ce niveau de confiance en soi aura un impact sur votre façon d’interagir avec le monde. Lorsque vous êtes plus confiante, vous avez plus de chance d’obtenir la promotion que vous souhaitez, de parler à la personne que vous admirez et de faire ce que vous voulez dans la vie.

La chirurgie d’augmentation mammaire pour retrouver votre forme pré-accouchement

Lorsque vous venez d’accoucher, votre corps entier est affecté même après la naissance. La grossesse, l’accouchement et l’allaitement entraînent des changements importants au niveau des seins.

Après la grossesse et l’allaitement, vos seins peuvent devenir plus gros ou plus flasques. Cela est dû aux hormones, à la prise et à la perte de poids. Résultat, vous pouvez remarquer une poitrine affaissée ou disproportionnée.

Si vos seins ont l’air dégonflés et inclinés, l’augmentation mammaire peut vous redonner les courbes de votre corps en restaurant le volume perdu. Elle vous aidera à retrouver votre corps comme celui que vous aviez avant la grossesse et à retrouver la poitrine qui vous convient.

L’augmentation mammaire pour retrouver son corps après une perte de poids ou une opération chirurgicale

La chirurgie est considérée comme une opération de correction des erreurs. C’est valable dans le cas d’une augmentation mammaire.

Les pertes de poids, une mastectomie ou des implants qui fuitent peuvent laisser des traces sur vos seins ; cette opération peut vous aider à les corriger.

Une perte de poids saine a un impact positif sur votre bien-être physique et émotionnel. Elle peut aussi entraîner un changement radical de votre poitrine.

Une fois que vous avez atteint votre objectif de perte de poids, vous pouvez opter pour une chirurgie d’augmentation mammaire pour retrouver la forme de vos rêves.

Après avoir affronté et vaincu le cancer en subissant une mastectomie, elle vous aidera à vous sentir au mieux de votre forme pendant votre convalescence. Le spécialiste reconstruit vos seins pour accompagner votre corps dans le processus de guérison de votre corps.

Il peut recréer vos seins avec des implants en silicone, avec des tissus provenant d’un autre endroit de votre corps pour vous donner l’apparence que vous désirez.

Certaines femmes peuvent constater une déformation de leurs seins après la pose d’implants mammaires. Les matières composées de solution saline peuvent fuir à un moment donné, à la suite d’une blessure ou d’une rupture.

Bien que ces scénarios ne soient pas dangereux, ils peuvent modifier vos seins qui peuvent être plus petits ou difformes. Une chirurgie d’augmentation mammaire pourra corriger ces problèmes.

Augmenter les seins pour retrouver votre jeunesse

Avec l’âge, votre peau perd en élasticité, c’est valable au niveau des seins. Ils commencent à perdre du volume, leurs tissus se dégonflent et ils s’affaissent.

Des milliers de femmes qui ont passé l’âge de procréer, qui approchent l’âge de la ménopause ou qui sont ménopausées choisissent d’améliorer leur poitrine. L’augmentation mammaire peut les aider à retrouver l’aspect et la sensation de jeunesse.

Si vous souhaitez surmonter les effets du vieillissement, cette chirurgie constitue la solution. Vous serez plus jeune grâce à la taille et l’éclat de vos seins.

Plus de volume mammaire pour corriger l’asymétrie des seins

Tout comme il est courant d’avoir un pied plus grand que l’autre, la plupart des femmes ont un sein plus gros ou de forme différente que l’autre. Cette légère asymétrie mammaire est normale et souvent indétectable.

Si la taille ou la forme de vos seins change soudainement, cela peut être le signe d’un traumatisme, de changements hormonaux ou même d’un cancer.

Cette différence significative dans la forme et la taille des seins est une expérience frustrante pour des centaines de femmes. Elle peut avoir un impact négatif sur leur apparence et l’adaptabilité de leurs vêtements sur leurs corps.

L’augmentation mammaire vous aidera à créer une apparence plus symétrique. Cela peut être utile si vous souffrez de micromastie, c’est-à-dire si vous avez du tissu mammaire d’un seul côté de votre poitrine.

Chirurgie d’augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

Qui peut prétendre à une chirurgie d’augmentation mammaire ?

Il existe plusieurs critères que les patients doivent remplir pour qu’un chirurgien plasticien esthétique valide une augmentation mammaire :

  • Être en bonne santé physique : pas d’infection active, de cancer non traité ou de maladie grave ;
  • Vos seins sont affaissés, aplatis, allongés, asymétriques ou manquent d’un volume adéquat ;
  • Vous devez avoir la possibilité de vous reposer et de récupérer après l’opération : vous ne serez pas en mesure d’effectuer de soulever des charges lourdes.

Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie qui changera votre apparence, il faut se rappeler qu’elle ne peut pas vous donner une image complètement différente en tout point.

Vous n’êtes pas une bonne candidate pour une augmentation mammaire si vous êtes enceinte ou si vous allaitez un enfant.

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique destinée à augmenter la taille de vos seins. Avant d’y recourir, voici 3 choses à savoir :

L’augmentation mammaire ne peut pas corriger des seins tombants

L’augmentation mammaire est conçue pour améliorer la taille de vos seins et ne corrige pas les seins tombants.

Si ce problème vous préoccupe, votre chirurgien peut vous suggérer de procéder à un lifting des seins en même temps que votre augmentation mammaire afin de donner à vos seins une apparence plus pleine et plus haute.

Il faut déterminer l’implant en fonction de votre morphologie

Chaque sein a un volume maximal d’implants qu’il peut supporter. Si vous optez pour des implants trop gros, le risque de résultats indésirables et de conséquences à long terme sur votre santé augmente.

La taille de votre implant doit être déterminée en fonction de votre morphologie, du tissu mammaire disponible et des conseils de votre chirurgien.

Les implants mammaires ne durent pas toute la vie

Les implants mammaires sont des dispositifs médicaux, ils ne sont pas censés être permanents. Vos implants deviennent plus susceptibles de se rompre ou de se déformer, au fur et à mesure qu’ils vieillissent.

Vous devez prévoir de les améliorer au fil du temps pour réduire la probabilité de complications et conserver une apparence optimale.